Foire aux questions
Est-ce que c’est douloureux ?
Il peut avoir des zones réflexes plus sensibles que d’autre mais le soin n’est pas douloureux. La douleur peut être présente mais que temporairement.
Combien de séances sont nécessaires ?
Cela dépend de chaque personne. Tout le monde ne réagit pas de la même manière. La moyenne est de trois séances nécessaires pour que le corps imprègne bien les informations reçues lors des séances de réflexothérapie.
La Réflexologie est-elle adaptée à tout le monde ?
Oui, la réflexologie peut être adaptée à tout le monde. Dès la naissance jusqu’en fin de vie. La thérapeute doit prendre en considération l’état globale de la personne.
Je suis chatouilleux des pieds ?
La réflexothérapie consiste à prendre contact avec des zones réflexes précises. Lors de la prise en main de votre pied la thérapeute va prendre en considération votre état. Les chatouilles peuvent être partiellement présentes mais cela ne va pas durer tout le soin. La thérapeute s’adapte.
Est-ce que l’assurance complémentaire prend en charge la séance ?
Je suis thérapeute reconnue par la fondation ASCA. Certaines assurances remboursent mais il faut que tu vérifies auprès de ton assurance si c’est pris en charge ou pas.
Mon enfant est anxieux est-ce que la réflexothérapie peut aider ?
OUI, bien sûr. Les enfants réagissent bien à la réflexothérapie.
Je n’ai pas de problème particulier, est-ce qu’il est possible de venir faire une séance ?
Oui, bien sûr. La prévention est la meilleure des recettes.
Les contres indications
Lorsque vous avez une phlébite ou thrombose (Caillot de sang dans les veines).
Il faut éviter les 3 premiers mois de grossesse (petite anecdote, je ne savais pas que j’étais enceinte et j’étais en thaïlande. Je ne me suis pas privée de massage et de réflexologie).
Un Pace-Maker mal réglé (pas de suivi régulier chez le médecin généraliste)