Harmonie corps-esprit : stimulons le bien-être par des touchers bienfaisants
Chaque pied contient 7200 terminaisons nerveuses
Il y a près de 7’200 terminaisons nerveuses dans chaque pied. C’est peut-être une des raisons qui fait que quand nous nous occupons de nos pieds, nous stimulons notre bien-être.
Les flux qui circulent dans notre corps ont besoin d’espace. Les cellules, le sang, la lymphe,… tous ces liquides doivent circuler normalement dans nous sommes bien.notre corps.
Le corps est bien fait, il fait son travail seul. Mais pour qu’il fonctionne bien tout au long de notre vie c’est aussi à nous de le nourrir correctement et d’en prendre soin.
La réflexologie est une médecine alternative qui aide le corps à retrouver son équilibre. Lors de chaque séance le but est de transmettre ce message.
La réflexologie, un art sacré plusieurs fois millénaires
La réflexologie est d’origine Chinoise qui remonte a 4’000 ans. Dans plusieurs pays, le massage des pieds était même considéré comme un art sacré.
C’est le docteur William Fitzgerlad qui est le fondateur de la podo-réflexologie moderne. Il a pu prouver qu’en appuyant sur certaines zones les douleurs disparaissaient.
En 1938, Eunice Ingham a écrit un livre sur les expériences qu’elle a fait en réflexologie. Elle a ouvert une école consacrée à la réflexologie
Doreen Bayly fut la pionnière de la réflexologie en Angleterre.
Qu’est-ce que la réflexologie ?
Notre corps est représenté dans son ensemble sur nos pieds, sur nos mains et aussi dans nos oreilles. La réflexologie est une technique manuelle qui consiste à stimuler diverses zones pour amener le corps à son équilibre. Les premiers bien faits de la réflexologie peuvent s’apercevoir rapidement. La réflexologie améliore l’influx nerveux et la circulation sanguine.
Les bienfaits de la réflexologie :
- La détente
- Circulation énergétique
- Lâcher prise
- Bien être
- Stimulation des organes
- Activation de la circulation
- Lâcher des blocages physique ou/et émotionnel
- L’élimination
- Prendre conscience de son corps
- Diminution des effets secondaires des médicaments
- Amélioration du sommeil
- Soulager la douleur
- Freiner/calmer une maladie
- Relaxation musculaire
- Relaxation nerveuse
- Régulation du transit intestinal
- Revitalise l’énergie
- Réduit le stress
- Libère les émotions
- Soin préventif
Nombre de séance :
Chaque personne est différente et réagit différemment. Pour aider ton corps à retrouver un équilibre il est bénéfique de faire 3 séances plus ou moins rapprochées pour que ton corps comprenne le message d’une façon optimale.
- Premier passage : Réception du message
- Deuxième passage : Comprendre le message
- Troisième passage : Assimiler le message
Le thérapeute :
Le thérapeute doit être bienveillant et tu dois te sentir en confiance. Lors de la première séance tu devras répondre à certaines questions pour que le traitement soit adapté à ton parcours.
Le thérapeute ne peut pas donner de diagnostic médical et promettre de traiter une maladie particulière. Il ne peut pas prescrire de médicament.
La réflexothérapie ne peut pas remplacer la médecine.
Le thérapeute accompagne la personne dans le respect. Si tu ne te sens pas en confiance avec une personne, ne te force pas. Essaie de trouver une personne qui te correspond et avec qui ça te fait du bien de partager.
Source : Ecole Réflexe Santé Sàrl à Morges